Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Solução do Estado único" in Portuguese language version.
L'ancien ministre de la Culture palestinien et négociateur de l'Accord de Genève, Yasser Abed Abbo, s'est exprimé contre la solution d'un État bi-national israélo-palestinien, déclarant qu'elle conduit à la violence et que les Palestiniens ne souhaitent pas devenir « des citoyens de seconde classe dans un seul État ».
Le secrétaire d’État états-unien, Colin Powell, a également écarté les propos du Premier ministre palestinien et réaffirmé l’attachement des États-Unis à une solution à deux États. Selon lui, la solution d’un État binational n’est pas viable: « Je pense que [la solution à deux États] est la seule issue qui fonctionnera; un État pour les Palestiniens appelés Palestine, et un État juif, l’État d’Israël qui existe ».
Ehud Olmert a prôné un retrait unilatéral des territoires occupés, Ariel Sharon a déclaré qu'il faudrait démanteler des colonies avec ou sans accord conclu avec l'Autorité palestinienne, Ahmed Qoreï s'est prononcé en faveur de la constitution d'un État binational uni et le Cheikh Ahmed Yassin a déclaré qu'il favoriserait un cessez-le-feu si Israël revenait aux frontières de 1967 et reconnaissait le droit au retour.