Victor Considerant (Portuguese Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Victor Considerant" in Portuguese language version.

refsWebsite
Global rank Portuguese rank
124th place
254th place
803rd place
252nd place
622nd place
10th place
391st place
2,214th place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

culture.gouv.fr

siv.archives-nationales.culture.gouv.fr

google.com.br

books.google.com.br

marxists.org

  • Karl Marx (1847). Le manifeste du Parti communiste (em Français). [S.l.: s.n.] La bourgeoisie, nous le voyons, est elle-même le produit d'un long développement, d'une série de révolutions dans le mode de production et les moyens de communication. 
  • Karl Marx (1847). Le manifeste du Parti communiste (em français). [S.l.: s.n.] Par l'exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l'industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l'adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n'emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. À la place des anciens besoins, satisfaits par les produits nationaux, naissent des besoins nouveaux, réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains. À la place de l'ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes, se développent des relations universelles, une interdépendance universelle des nations. 
  • Karl Marx (1847). Manifesto do Partido Comunista. [S.l.: s.n.] Les classes moyennes, petits fabricants, détaillants, artisans, paysans, tous combattent la bourgeoisie parce qu'elle est une menace pour leur existence en tant que classes moyennes. Elles ne sont donc pas révolutionnaires, mais conservatrices; bien plus, elles sont réactionnaires : elles cherchent à faire tourner à l'envers la roue de l'histoire.