Auneuil (commune déléguée) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Auneuil (commune déléguée)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
low place
7,632nd place
649th place
238th place
1,217th place
70th place
124th place
14th place
low place
low place
57th place
4th place
1,563rd place
157th place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • J. Mermet, Voix lointaines : chroniques du pays d'Oise, Compiègne, Ed. du Progrès de l'Oise, , 334 p. (lire en ligne), p. 255, lire en ligne sur Gallica.

ehess.fr

cassini.ehess.fr

ina.fr

madelen.ina.fr

insee.fr

insee.fr

recensement.insee.fr

recensement-2007.insee.fr

issn.org

portal.issn.org

leparisien.fr

  • « Pour se consacrer totalement à son poste de conseiller général, le candidat de la majorité départementale ne brigue pas de nouveau mandat à la mairie d'Auneuil, où il est maire depuis 1977. » [1]
  • O. D., « Jean Guludec quitte la présidence », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « C'est lui, en tant que président du Sdis, qui a mené à bien la départementalisation dans l'Oise, achevée au 1 e r janvier 2001. Marqué par ses récents échecs électoraux, aussi bien aux municipales qu'aux cantonales à Auneuil, Jean Guludec a souhaité passer la main à la tête des pompiers de l'Oise ».
  • Jean Heurtebise, « Robert Christiaens veut être le « vrai » maire », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Depuis quinze mois, après l'affaire de la super-décharge, Robert Christiaens est le patron d'Auneuil sans en être le maire. Il espère bien le devenir en posant sa candidature pour les municipales avec ses dix-sept colistiers et cinq nouveaux candidats. « Ces nouveaux vont continuer, à nos côtés, ce que nous avons entrepris. Depuis notre élection à la fin de 1999, les choses se passent très bien, le maire fait son travail, nous le nôtre ».
  • Corinne Fourcin, « Auneuil veut changer avec Robert Christiaens », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Monsieur Christiaens est proclamé maire. » C'est sous des applaudissements nourris et les « bravo ! » que Robert Christiaens, 63 ans, s'est assis, hier après-midi, dans le fauteuil de maire d'Auneuil. Un fauteuil occupé pendant vingt-quatre ans par Jean Guludec, 76 ans. Une page se tourne dans ce chef-lieu de canton, même si les 2 800 habitants s'étaient préparés au changement. En effet, en décembre 1999, après la démission de vingt et un élus sur vingt-trois, à la suite du projet d'implantation de la superdécharge, ils avaient décidé à la faveur d'une élection partielle de mettre leur maire en minorité. Robert Christiaens, conseiller municipal depuis 1989, s'était alors retrouvé premier adjoint ».

oise.fr

oise.gouv.fr

wiktionary.org

fr.wiktionary.org

  • « aulne », sur Wiktionnaire (consulté le ).