Claude Fallas, « Allier : les 48 voix qui changèrent le destin de Gérard Dériot : Le 29 mars, Bourbon-L'Archambault a basculé à droite, provoquant le basculement de tout le département de l'Allier pour 48 voix. Sur ce canton, c'est le binôme de Gérard Dériot qui est élu, alors que le "nouveau" conseiller départemental avait démissionné l'an dernier du Conseil Général », France 3 Auvergne - Rhône-Alpes, (lire en ligne, consulté le ).
« Daniel Rondet, maire de Couleuvre, nouveau président de la communauté de communes du pays de Tronçais : Daniel Rondet, qui occupait le poste de premier vice-président de la communauté de communes du pays de Tronçais (Allier), prend du galon. Il a été élu président, jeudi soir, à Cérilly », La Montagne, (lire en ligne, consulté le ).
« Pays de Tronçais : Gérard Dériot réélu président », La Montagne, (lire en ligne, consulté le ).
Seher Turkmen, « La conseillère départementale à la tête de la communauté de communes du Pays de Tronçais : Elle avait deux candidats face à elle. Mais Corinne Trébosc-Coupas a été élue largement à la présidence du Pays de Tronçais, lundi. Elle succède au sénateur Gérard Dériot, qui se consacre au conseil départemental », La Montagne, (lire en ligne, consulté le )« Trois candidats au poste, mais finalement peu de suspense au dépouillement. Avec seize voix, Corinne Trébosc-Coupas a été élue présidente de la communauté de communes du Pays de Tronçais, lundi, à Cérilly. ».
lasemainedelallier.fr
« Historique : Gérard Dériot quitte le conseil général de l'Allier ! », La Semaine de l'Allier, (lire en ligne, consulté le )« L'ancien président du conseil général, le sénateur Gérard Dériot, a décidé de démissionner de l'institution départementale pour se consacrer uniquement à la présidence de la communauté de communes du pays de Tronçais ».
« Le Pays de Tronçais, comment ça marche ? », La Voix des Chênes - magazine d'informations du Pays de Tronçais, no 1, , p. 4 (lire en ligne [PDF], consulté le ).