Hervé Christèle, « De la Cité des Turons au Diocèse de Tours », Atlas archéologique de Touraine, 2007 [1].
google.fr
books.google.fr
Jean-Mary Couderc, « Un pont antique sur la Loire en Aval de Tours. », dans Robert Bedon, Alain Malissard (dir.) et al., La Loire et les fleuves de la Gaule romaine et des régions voisines., Limoges, Presses Universitaires de Limoges, , 601 p. (lire en ligne), pages 55 à 71.
Christèle Hervé, « De la cité des Turons au diocèse de Tours », dans Élizabeth Zadora-Rio (dir.), Atlas Archéologique de Touraine : 53e Supplément à la Revue Archéologique du Centre de la France, Tours, FERACF, (lire en ligne [PDF]).
Jean-Marie Laruaz, « Atlas archéologique de Touraine : Les agglomérations à la fin de l'âge du Fer, 200 à 25 av. n.-è. (textes) », Revue archéologique du centre de la France, Fédération pour l'Edition de la Revue Archéologique du Centre de la France, no 53 (supplément), (lire en ligne, consulté le ).
Jean-Marie Laruaz, « Atlas archéologique de Touraine : Les agglomérations à la fin de l'âge du Fer, 200 à 25 av. n.-è. (cartes et documents) », Revue archéologique du centre de la France, Fédération pour l'Edition de la Revue Archéologique du Centre de la France, no 53 (supplément), (lire en ligne, consulté le ).
wiktionary.org
fr.wiktionary.org
Description du revers : Bige lancé à droite, un guerrier debout, brandissant une lance de la main droite et tenant un bouclier de gauche, dans le char ; un pentagramme au-dessus de la roue du char ; légende sous la ligne d'exergue. Description avers : Tête de Vénus, diadémée à droite, légende devant le visage ; grènetis